Les sorts

Aller en bas

Les sorts

Message par Almifor le Mar 26 Sep - 16:10

Les sorts vous permettrons d'agir pendant les combats, il faut donc bien choisir ces derniers. Souvenez vous qu'il dépendent principalement de votre classe, si vous êtes un mélange entre maître du feu, et des ténèbres, vous ne pourrez pas faire une attaque d'eau. Il y a aussi un autre facteur qui intervient de façon plus mineur, c'est la cohérence entre votre histoire, votre caractère et vos sort. Il est évident que si votre personnage aime foncer dans le tas pour donner des coups, il n'aura probablement pas beaucoup de sort de soutient. Enfin un derniers facteur c'est bien évidement vos states, si vous voulez faire des sorts de dégât alors que vous n'avez que 20 en puissance, vous risquez d'être déçu.

Avant toute chose vous devez donc savoir combien vous pouvez avoir de sort. C'est très simple, mais avant ça je vais vous faire un petit rappel : lors de la création de votre fiche, vous devez choisir votre branche principal qu'on va appeler A, ensuite votre branche secondaire B et enfin vous obtiendrez votre classe C. Mais une foi en jeu, vous ne maîtrisez que la branche A, il faudra apprendre afin de maîtriser la totalité de vos pouvoir. cet apprentissage se fait en 5 étape, qui à chacune d'entre elle vous permette d'apprendre un nouveau sort.
Etape 1 : 1er apprentissage. Elle vous permet d'apprendre deux sort de votre voie principale A. ATTENTION, d'un des sorts est le primordial de votre branche principal A, il faut donc se référer à votre classe pour en connaitre l'effet (http://eternian-war-rp.kanak.fr/f4-classes). Quand au second, vous devrez "l'oublier" par la suite car il se transformera en sort de classe C.
Etape 2 : approfondissement de la voie A. Elle vous permet d'apprendre un troisième sort de votre voie principale A.
Etape 3 : apprentissage de la voie B. Elle vous permet d'apprendre un sort de votre voie secondaire B.
Etape 4 : maîtrise de la classe. Vous oubliez donc le sort non primordial de l'étape 1 afin d'apprendre un sort de classe C. Idéalement le sort obtenue est une amélioration du sort oublié.
Etape 5 : maîtrise du sort ultime. à cette étape vous apprendrez votre cinquième sort, votre sort ultime, qui est un sort de classe C.

Chaque étape représente 1 niveau, vous commencez donc lvl 0 et vous pouvez atteindre le lvl 5! Chaque niveau nécessite une sorte de mission afin de passer au niveau au dessus.
Du lvl 0 au lvl 1, il suffit d'aller à l'académie et de suivre une leçon.
Du lvl 1 au lvl 2,
Du lvl 2 au lvl 3,
Du lvl 3 au lvl 4,
Du lvl 4 au lvl 5, Il faudra effectuer une quête importante au près d'un pnj important de votre faction. (en gros il faut demander à un GM!)

C'est bien tout ça, mais pour l'instant vous ne savez toujours pas comment composer votre sort, si tout le monde étaient libre de choisir les dégâts et les effets sans un minimum de base, l'équilibrage serait bancal, alors voici la liste des divers type de sort que vous pouvez apprendre :
(Petit rappel, nous parlerons ici que des "base" chaque dé ont des bonus, et pour ça je vous invite à aller voir cette partie du forum : http://eternian-war-rp.kanak.fr/t8-statistique-et-lancer-de-de)

Sort de base :
Sort d'état : Applique un état sur un simple jet d'état.
Sort de dégât : 3 dégâts de base sur un simple jet d'attaque.
Sort de dégât de cast : Vous lancez votre jet d'attaque, en cas de succès (et si votre adversaire n'esquive pas) vous passez votre tour à charger votre sort, au tour d’après le sort se lance et vous n'aurez pas besoin de refaire de lancer de dé (autre que celui du nombre de dégât que vous infligez bien sur). 4 dégâts de base, ou 8 si vous n'avez pas subit de dégâts pendant le tour de cast. (le jet du bonus de dégât n'est pas de 1Dx mais de 2Dx, ou x = le chiffre des dizaine de votre puissance.)
Sort de dégât de zone : 0 dégâts de base sur trois cibles sur un simple jet d'attaque.
Sort de dégât et d'état : 1 dégât de base sur un jet d'attaque. En cas de succès, et si l'adversaire n'a pas esquivé le sort, lance un jet d'état (l’ennemi n'esquivera pas ce second jet).
Sort de soin : 2 de soins de base sur un simple jet de soin.
Sort de soin de zone : -1 de soins de base sur deux cibles sur un simple jet de soin (en gros vous faites un jet de soin 1Dx avec x la dizaine de votre esprit, puis vous retirez 1 au résultat).
Sort de soin et d'état : 0 de soin de base sur un jet de soin (c'est à dire que seul le dé bonus de soin est à prendre en compte). En cas de succès, lance un jet d'état.
Sort de terrain : change le terrain et donc rajoute un bonus ou un malus relativement faible à toute les personnes présente dans un territoires (allié comme ennemi).le lanceur lui choisis si il est affecté par le sort ou non. Ce terrain dur jusqu'à qu'une personne le change, ou que le lanceur est hors combat (ou quitte la zone).

Sort ultime : Globalement c'est un sort de type de votre choix, qui sera 3 fois plus puissant. /!\ Il a 6 tours de relance !
Sort d'état : soit il applique un état en zone sur un simple jet d'état, soit il applique plusieurs états à une cible sur un simple jet d'état.
Sort de dégât : 9 dégâts de base sur un simple jet d'attaque.
Sort de dégât de cast : Il fonctionne comme le sort de base, mais il inflige 6 dégâts et 16 si vous n'avez pas subit de dégât pendant le tour de cast.
Sort de dégât et d'état : 1 dégât de base sur un jet d'attaque. En cas de succès, et si l'adversaire n'a pas esquivé le sort, lance un jet d'état (l’ennemi n'esquivera pas ce second jet).
Sort de dégât de zone : 2 dégâts de base sur toute les ennemis sur un simple jet d'attaque.
Sort de dégât et d'état : il fonctionne comme le sort de base. soit il inflige 3 dégât de base sur un jet d'attaque et applique un état, soit il inflige 1 dégât de base et applique un états en zone, soit il inflige 1 dégât de base et applique plusieurs états.
Sort de soin : 6 de soins de base sur un simple jet de soin.
Sort de soin de zone : 1 de soins de base sur toutes les alliés sur un simple jet de soin.
Sort de soin et d'état : soit il soigne 3 dégâts de base sur un jet de soin et applique un état, soit il soigne 0 dégât de base et applique un états en zone, soit il soigne 1 dégât de base et applique plusieurs états.
Sort de terrain : Il fonctionne comme le sort de base, et sera plus fort ou appliquera plus d'effet. Pour le coups vous devrez jauger par vous même il est très dur de définir les limites d'un terrains. Nous vous diront de up ou de nerf votre sort en cas de déséquilibre.

Almifor
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum